Loisirs
Inutile de dire que dans une région où se côtoient trois Pays, les loisirs ne manquent pas !
Ce que n'ont pas les uns, les autres l'ont !
Les ballades et marches dans les Vosges ou dans la Forêt Noire sont sans limites.
Les baigneurs ont le choix entre le centre nautique Pierre de Coubertin à Saint-Louis, le Laguna à Weil am Rhein ou les piscines du Bachgraben et du stade St-Jacques de Bâle.
En hiver, les stations vosgiennes de la Schlucht, du Markstein concurrencent celle du Feldberg, le plus haut sommet de la Forêt Noire, et les Alpes suisses ne sont qu'à 90 minutes.
La Ville voisine de Huningue possède un équipement fabuleux construit sur un canal inutilisé (rejoignant le Rhin au canal du Rhône-au-Rhin) qui permet de pratiquer le rafting, le canoë ou l'hydrospeed.
La Petite Camarque Alsacienne située au nord de Saint-Louis est un ancien bras du Rhin. Cette zone restée humide est un paradis pour la faune et la flore sauvage. L'endroit, qui est classé réserve naturelle, est un bonheur pour tous les amateurs de nature, et n'est situé qu'à 5mn du centre-ville, de l'Euroairport et de la grande ville voisine, Bâle. A l'intérieur de cette réserve naturelle, des bâtiments qui servaient initialement de pisciculture et datant de Napoléon III ont été récemment rénovés grâce à des capitaux français et suisses.
Une visite s'impose !