Programme :

Les membres du Lions Club se retrouvent deux fois fois par mois : les seconds et quatrièmes jeudis du mois.

Siège : Restaurants de l'Euroairport à Saint-Louis.

Le programme des activités annuelles est accessible pour les membres du club en page
"Actualité" (accès restreint)

Don de 15400.- en Asie du Sud-Ets

Journal l'Alsace : dimanche 27 mars 2005

SOLIDARITÉ

Lions club de Saint-Louis : 15 400 euros pour l'Asie

Depuis le tsunami qui a ravagé les côtes de l'Asie, le Lions de Saint-Louis s'est mobilisé. Il vient d'envoyer le fruit de son travail à Pondichéry, en Inde. « On a fait ce qu'on a pu pour les aider », expose Noël Wolf, du Lions club de Saint-Louis en parlant des victimes du séisme en Asie. Il tient dans les mains une revue rappelant l'ampleur de la catastrophe, avec l'arrivée de la vague géante sur les côtes. Son club service s'est mobilisé très vite et a mis en place plusieurs actions qui, au total, ont donc permis de réunir 15 400 €. Il explique : « Il était impossible pour nous de faire le choix de l'immobilisme. Une équipe a décidé de venir au secours de ces personnes si durement touchées. »

“ Il faut souligner l'extraordinaire mobilisation de la population”

Il poursuit : « Il faut souligner l'extraordinaire mobilisation de la population. Nous ne pensions jamais pouvoir aller aussi loin. » Noël Wolf n'oublie pas non plus les multiples bonnes volontés qui ont épaulé le Lions. Il souligne : « Je pense ici aux choristes d'Eur'Aubade, à leurs dirigeants Denis Mangold et Raymond Sutter et aux six chorales amies, réunies pour un concert à Saint-Louis : 180 personnes au total. Je pense aussi aux coiffeurs, mobilisés à La Coupole. » Sans omettre tous ceux qui ont donné dans les urnes déposées chez les commerçants : le produit de cette collecte est de plus de 3 000 €. Tout cet argent servira à la reconstruction. Très vite, les membres du Lions de Saint-Louis entraient en contact avec ceux de leurs homologues de Pondichéry, dans la « French city », et ont trouvé le soutien de l'Alliance française. « Ils nous ont exposé ce qu'ils comptent faire : ils achèteront là-bas le matériel, contribuant ainsi au soutien à l'économie locale. Ils comptent reconstruire des paillotes, fournir aux pêcheurs des barques, sur lesquelles figurera notre logo, et des filets, qui leur font cruellement défaut », souligne Noël Wolf. L'argent a été viré la semaine dernière : le résultat de trois mois de mobilisation.

J.-C. M.