Melvin Jones (1879-1961)
Fondateur du
Lions Clubs International
le 7 juin 1917

« l'on ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un »

Qui sont les LIONS ?

Depuis 1917, les Lions clubs offrent la possibilité à tous de rendre service à leur communauté. En impliquant leurs membres dans des projets locaux, ou à grande échelle, tels que faciliter la vie aux aveugles du monde entier, les Lions Clubs ont toujours soutenu les personnes prêtes à construire un avenir plus radieux pour leur communauté.

Aujourd'hui, avec plus de 46 000 clubs dans 192 pays et zones géographiques, les Lions ont élargi leur champ d'action pour mieux répondre aux besoins toujours croissants de la communauté mondiale.

Nos programmes évoluent constamment pour répondre aux nouveaux besoins et aux demandes accrues, mais notre mission reste identique : « Nous servons ».

=> Adhésion <=

L'affiliation est ouverte aux hommes et aux femmes majeur(e)s jouissant d'une bonne réputation dans la communauté, uniquement suite à un parrainage. Les Clubs se réunissent au moins deux fois par mois et élisent leurs officiels une fois par an. L'association est dirigée par un Conseil d'administration international. Chaque année, près de 20 000 Lions assistent à la Convention internationale pour échanger de nouvelles idées, partager leur expérience et réaffirmer leur amitié et leur esprit de corps.

=> Objectifs et éthique <=

Buts du Lions Clubs International